-=(the3fold)=-

New Generation

AlThreat

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AlThreat est un shoot'em up tout ce qu'il y a de plus classique. Le but est de créer un jeu modulaire et extensible, simple de fonctionnement mais aussi de prise en main.

Principes de base

Le jeu est programmé en C++ et utilise la librairie SDL. Il est facilement extensible en ajoutant de nouveaux vaisseaux spatiaux et de nouveaux niveaux.

Le jeu est distribué sous licence GPL. Il reste encore quelque ressources non libres utilisées dans le jeu, mais les ressources finales seront libres.

AlThreat est maintenant hebergé sur Google Code à l'adresse suivante : http://code.google.com/p/althreat.

Téléchargement du jeu

Si vous arrivez ou n'arrivez pas à faire fonctionner ce jeu, pour toute remarque ou problème, n'hésitez pas à utiliser les commentaires.

VersionLienTaille
0.1 (Sources et ressources)AlThreat-0.1.tar.gz14 Mo
0.2 (Sources et ressources)AlThreat-0.2.tar.gz14 Mo
0.3 (Sources et ressources)AlThreat-0.3.tar.gz25 Mo
0.4 (Sources et ressources)AlThreat-0.4.tar.gz32 Mo

Installation

Pour les versions 0.1 et 0.2, l'installation n'est pas possible. Pour les autres versions, l'installation se fait selon la méthode habituelle :

  tar -xvzf AlThreat-XXX.tar.gz
  cd AlThreat-XXX.tar.gz
  ./configure
  make
puis en tant que root :
  make install-strip ou make install

Vous pouvez alors jouer en tapant simplement AlThreat

Vous pouvez aussi l'installer en tant que simple utilisateur en précisant un préfixe d'installation différent (si vous n'avez pas l'accès au compte root par exemple) :

  tar -xvzf AlThreat-XXX.tar.gz
  cd AlThreat-XXX.tar.gz
  ./configure --prefix=/home/toto/jeux
  make
  make install-strip ou make install

Le jeu sera alors installé dans /home/toto/jeux.

Screenshots

Version 0.1
Menu de AlThreat 
Choix du vaisseau 
Screenshot de jeu 
Screenshot de jeu 
Screenshot de jeu 
Version 0.2
Menu de AlThreat 
Options de jeu 
Screenshot de jeu 
Screenshot de jeu 
Version 0.3
Entrainement 
Menu de jeu 
Nouveau level 
Enregistrement du highscore 
Liste des highscores 

Commentaires

Charlie
28-10-2007
Un début très prometteur ! J'aime beaucoup les missiles qui "gardent l'inertie" du vaisseau, c'est la première fois que je vois ça. J'espère que de nombreux niveaux arriveront rapidement. Bonne chance pour la suite ;)

Barney
15-01-2005
Hello, je suis sur ppc et mes char sont certainement unsigned par defaut j'ai les warning suivants: -AlThreat.cc:666: attention : comparison is always true due to limited range of data type Si je ne corrige pas le pb il me fait un exit a tout les coup

Barney (suite)
15-01-2005
"Menu.cc:50: attention : comparison is always false due to limited range of data type" Pourtant la navigation du menu marche. Sinon, les fleches et espace ne marchent pas dans le jeux (mm pb). Vive le C et ses types non "definis"!!!

Skippy
15-01-2005
Vive les programmeurs qui ne spécifient pas signed ou unsigned ;) Mon prof d'info m'avait pourtant prévenu ! Je vais me pencher sur ce problème.

rtype-fan
15-01-2005
un grand bravo, je suis un grand fan de RType devant l'eternel je l'ai fini c'est dire ;) Est-ce que tu as prevu un systeme identique au "pad" (le bidule qui peu se coller devant/derriere ou flotter) comme sur R-Type justement, c'est vraiment avec de

Skippy
15-01-2005
Oups désolé, ton message a été coupé. J'avais vraiment vu trop court pour les textes. Maintenant c'est corrigé. Pour les modules, c'est prévu, mais ce n'est pas dans les premières choses qui vont apparaître ! Il y aura d'abord des bonus, des armes supplémentaires (bombes, invincibilités ...), l'ajout d'options (qualité, volume sonore ...) et d'effets sonores (en fait, cette partie est déja en grande partie faite). Enfin, il faudrait que je me mette à faire du C++ propre !

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