AlThreat est un shoot'em up tout ce qu'il y a de plus classique. Le but est de créer un jeu modulaire et extensible, simple de fonctionnement mais aussi de prise en main.
Le jeu est programmé en C++ et utilise la librairie SDL. Il est facilement extensible en ajoutant de nouveaux vaisseaux spatiaux et de nouveaux niveaux.
Le jeu est distribué sous licence GPL. Il reste encore quelque ressources non libres utilisées dans le jeu, mais les ressources finales seront libres.
AlThreat est maintenant hebergé sur Google Code à l'adresse suivante : http://code.google.com/p/althreat.
Si vous arrivez ou n'arrivez pas à faire fonctionner ce jeu, pour toute remarque ou problème, n'hésitez pas à utiliser les commentaires.
Version | Lien | Taille |
---|---|---|
0.1 (Sources et ressources) | AlThreat-0.1.tar.gz | 14 Mo |
0.2 (Sources et ressources) | AlThreat-0.2.tar.gz | 14 Mo |
0.3 (Sources et ressources) | AlThreat-0.3.tar.gz | 25 Mo |
0.4 (Sources et ressources) | AlThreat-0.4.tar.gz | 32 Mo |
Pour les versions 0.1 et 0.2, l'installation n'est pas possible. Pour les autres versions, l'installation se fait selon la méthode habituelle :
tar -xvzf AlThreat-XXX.tar.gz
cd AlThreat-XXX.tar.gz
./configure
make
puis en tant que root :
make install-strip ou make install
Vous pouvez alors jouer en tapant simplement AlThreat
Vous pouvez aussi l'installer en tant que simple utilisateur en précisant un préfixe d'installation différent (si vous n'avez pas l'accès au compte root par exemple) :
tar -xvzf AlThreat-XXX.tar.gz
cd AlThreat-XXX.tar.gz
./configure --prefix=/home/toto/jeux
make
make install-strip ou make install
Le jeu sera alors installé dans /home/toto/jeux.